LeTomPouet boosted

L'#insurrection, le prochain #jdr de Melville Tilh-Pluñvenn, sera en pré-commande participative fin février. La précommande permettra de financer la création de contextes de jeu supplémentaires (dont l'illustration est un exemple). On est impatient de pouvoir vous donner les noms de celles et ceux qui en seront les auteurs !

[Arkhane Asylum Publishing] "DICE MEN, les origines de Games Workshop"
arkhane-asylum.fr/2023/01/dice
(Parution prévue en juin 2023)

[Guerre & Plomb] "Warhammer Fantasy Role-Play: le combat en vidéo"
guerre-plomb.fr/warhammer-fant
("Une vidéo présentant les principes de base du combat dans la 4eme édition de Warhammer Fantasy Role-Play.")On y cause Initiative, test opposé, dégats, coups critiques et… Oups!

LeTomPouet boosted

Vu que tous les gens plus cools le font et que faut bien que mon site me serve. Voilà une revue des JdR sympas lus en janvier.
jvhstuff.com/jdr-sympas-lus-en

[Gus & Co] "Malgré des chiffres élevés, Hasbro licencie en masse
"
gusandco.net/2023/01/27/hasbro
(Quand tu considères tes employé·es comme du lest…)

LeTomPouet boosted

hop ! du coup j'ai mis à jour cet article pour inclure un lien vers le travail de Thomas
cestpasdujdr.fr/les-jeux-de-ro

Il y a encore mille choses à dire sur ce sujet de la romance en JDR. Notamment moi c'est vraiment l'approche intense et storygame qui m'intéresse beaucoup plus que le cadre trop large et que je connais mal du JDR en général

Show thread
LeTomPouet boosted

Nous recherchons un chroniqueur passionné de jeux de rôle pour rejoindre notre équipe de l'émission Twitch @AntreRolistes de notre association à but non lucratif ! Nous valorisons la diversité et l'inclusion, et nous invitons toutes les personnes qualifiées à postuler, quelles que soient leurs caractéristiques.
Pour participer à l’émission dédiée #jdr « Antre Rolistes » et/ou mise en place d’un actual Play en live sur Twitch.

#jeuxderôle #Twitch #recrutement

LeTomPouet boosted

Bonsoir les vendredilecteurices et autres Mastolivrophiles !

J'ai eu une grosse semaine (encore) et je fais une petite pause dans le cycle de Hain (mais pas trop longue la pause, juste le temps de me remettre de la lecture des Dépossédés).
Ainsi, cette semaine j'ai peu lu (enfin, sauf pour le boulot, là j'ai avalé des kilomètres de blabla) mais j'ai tout de même eu des lectures très plaisantes !

La première c'est Cités abîmées de @comemartin . Alors celui là il était vraiment temps que je le lise. (Pour ma défense, je l'avais feuilleté avec intérêt avant Noël, mais c'était pas le bon moment.) C'est un jeu de rôle pour une cité (qui peut avoir plusieurs voix) et un ou des voyageurs qui ont quelque chose a y faire et sont disposés à lui filer un petit coup de main pour réparer quelques trucs par ci par là.

C'est une petite merveille, joliment écrite et maquetté avec grand soin par l'ami @nicolasfolliot .

Si vous êtes sur Paris et que vous souhaitez en savoir plus, lundi 6 février (quand je dis qu'il était temps que je le lise vraiment...), j'aurai le plaisir de co-animer une rencontre avec Côme en compagnie d' @eugenie , l'éditrice derrière la collection où est édité l'ouvrage, ça sera à la librairie le Monte en l'air dans le 20e.

La deuxième lecture chouette de cette semaine, je suis toujours dedans et c'est une BD. Saison Brune, de Philippe Squarzoni. L'ouvrage massif retrace les cinq années d'enquête de l'auteur qui veut comprendre le changement climatique. Il lit, il rencontre des spécialistes, il interviewe, et il raconte. Il mêle certains passages avec des souvenirs d'enfance, des récits quotidiens. La lecture est instructive sans être trop lourde ou répétitive et j'aime bien son style graphique (sans en être complètement gaga). J'ai acheté cet album à l'occasion de la sortie du deuxième volet Saison Brune 2.0 qui semble aborder une thématique un peu différente, mais on en parlera le moment venu !

#vendrediBD #vendrediLecture
#jdr

[unification-fr] "Hong Kong - Les Chroniques de l’Étrange : La critique du JdR Urban Fantasy"
unificationfrance.com/article7

LeTomPouet boosted

Au #ClubJDR, on papote et on raconte beaucoup de bêtises. Mais des fois, les idées fusent. Sur une proposition originale de @Koalemos, une agence pour trouver l'amour. 100% de réussite même si ça doit prendre plusieurs décennies. J'espère que vous n'aviez rien d'autre de prévu 😜
#dungeon23

Show older
Octodon

oc.todon.fr is a mostly French-speaking Mastodon instance with an active moderation. oc.todon.fr est une instance Mastodon principalement francophone et avec une modération active.