"Vous avez tous vu passer cette photo où ce policier de la BAC 44 étrangle une personne âgée par terre dans un nuage de lacrymogène.

Voilà dans quel état il l’a mit.
C’est criminel !

#Nantes" (@T_Bouhafs)
Voir la vidéo dans ce tweet :
twitter.com/T_Bouhafs/status/1

Lien vers l'auteur (je suppose) de la photo :
facebook.com/Bsaz.photographie

#violencePolicière #violenceDÉtat #Macron #MacronDémission #Castaner #CastanerDémission

Cette photo d'un policier qui semble étrangler un homme a-t-elle été prise à Nantes ce week-end ?

des internautes ont mis en doute son authenticité, estimant que la scène devait plutôt se dérouler à Moscou [...]

La photo a pourtant bien été prise à Nantes le week-end dernier.

«Il n’avait rien fait avant. Il était juste allé leur dire qu’il y avait quelqu’un au sol, non loin de là, sous une couverture de survie.»

liberation.fr/checknews/2019/0

Ce n'est pas de la statistiques mais cela donne une idée.

Il faut ajouter qu'à Tolbiac (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne) le sujet de l'offre ou de la consommation de sexe tarifé demeure assez tabou dans les classes, et en parler déclenche, en plus de rires gras, des remarques machistes ou homophobes, en rafales. Il est difficile de tenir les échanges dans une tonalité qui permet d'engager sérieusement le sujet. Le tabou demeure donc.

Conférence de traverse n°6, La Police Sociale

(à travers un parcours Dijon, Vitry le François, Montreuil)

youtu.be/s8TeH6a6vVA

Et sur Peertube

refuznik.video/videos/watch/14

RT @lfaliaj@birdsite.link
le klaxon c'est un délire quand même, le principe c'est de casser les couilles à tout un quartier pour faire savoir qu'on te casse les couilles à toi tout seul

twitter.com/lfaliaj/status/114

RT @JFaerber@birdsite.link
#Bac2019 Dans notre jury de délibération qui siège aujourd’hui sans convocation, les chefs de centre nous indiquent que les consignes comminatoires du SIEC de jeudi pour mettre des notes n’étaient en fait que de « simples recommandations » : où comment s’en laver les mains.

twitter.com/JFaerber/status/11

Saisissant.

liberation.fr/france/2019/07/0

Mais il n'y a là ni remord, ni regret ni même d'indignation ou de re-politisation. Un message, froid, factuel, objectif, le dernier possible au bout de la fatigue et de l'inanité: "On va craquer"

Besoin d'aide pour éclairer un vieux con d'anthropologue (moi).

Que veux dire le mot "adelphe" dans son utilisation sur mastodon ?

En anthropologie, cela désigne une fraternité ou sororité utérine.

Et ici ?

Merci d'avance de votre aide, je ne voudrais pas être maladroit par ignorance et à-côté-de-la-plaquisme. .

"Ce qu'il faut faire, contre les biais, c'est surtout ajouter plus de sciences humaines au dessus la technologie, pour former les gens au fait que l'algorithme ne va faire qu'accélérer des raisonnements humains avec leurs biais, et ne pas être objectif" #rezogirlsIA

Conférence de traverse n°5
La mère délocalisée, ou la police familiale

youtu.be/rxCuBjrByfA

Et bientôt sur peertube

refuznik.video/videos/overview

Maintenant, lancez moi sur les centrales à charbon, les voitures, les scooters, l'industrie, les avions, ce que j'appelle le travail dans le tube, les énergies fossiles et je serai d'une égale radicalité dans la critique.

Et à ce macro-problème/ risque technique correspond presque en miroir la nécessité d'un macro-état prenant en charge ce niveau de risque (réacteurs à démonter et site Cigéo).

Enfin, ce qui m'intéresse avec ce temps des déchets, c'est la mise à égalité devant la gestion de long terme. Quant à la faible dangerosité de matière hautement active dans un aquifère, je suis dans le doute. Il n'y a pas de compétition entre les risques dans mon esprit. L'énorme différence entre énergie carbonée et nucléaire, c'est que l'on peut faire cesser les première par une décision politique forte et profonde ; le nucléaire survivra comme problème au delà de la fermeture des centrales

Or le nucléaire, c'est de la physique de la géologie (etc.) ET de l'économie, des problématiques de gouvernance de temps long, la capacité à mobiliser et à maintenir un haut niveau de spécialisation et de compétence. En toute rigueur, faire de la prospective en économie, en démographie ou sociologie à 20.000 ans, 100.000 ans et au delà relève de l'exercice de style ou de la forfanterie pure. A cette échelle, on ne dispose ni de signaux faibles, ni de tendances lourdes.

-On n'a rien qui nous assure qu'il soit possible de transmettre un message à travers de telles durées

Show more
Octodon

oc.todon.fr is an actively-moderated mostly French-speaking Mastodon instance. oc.todon.fr est une instance Mastodon principalement francophone et avec une modération active.