Nouvelle conférence de traverse donnée à Tolbiac "Les étrangers ont-ils des droits", youtu.be/HAaHoWxlJ2w
Le texte de la conférence est là
conferencesdetraverse.home.blo
Salut et joie,
AD

J'écoute le débat.
Pitoyable pépiement.
En fait, ce débat est un dispositif alambiqué, une procédure discursive qui trivialise ces gens. On ne voit que le dispositif.
Et Mme Saint Criq qui est là pour valider le fait que la doxa est néo-libérale bon teint.

Mais au-delà de ça, ce dispositif a été créé pour constituer de l'épargne publique et discipliner les français.e.s.

Félicitons Louis XVIII.

Historiquement, on pourrait presque l'assimiler à une épargne d'état, moins à un budget de l'état ou à un fond souverain qu'à une épargne publique, géré par la poste et la caisse d'épargne.

C'est de l'argent placé dans le commun public, c'est à dire, symboliquement, hors marché, hors spéculation. Dans un monde parfait ce serait même du commun.

RT @PorcherThomas@birdsite.link
Pourquoi j’ai décidé de quitter @placepublique_. Mon interview dans le @leJDD.

twitter.com/PorcherThomas/stat

A peine crées, les conférences de traverse iront aussi sur peertube grâce @loconox qui est plus rapide que mon ombre. Merci à lui!

refuznik.video/videos/watch/53

Pour la description du projet

conferencesdetraverse.home.blo

J'ai fait un long thread dans le touitteur. Comme je suis une grosse feignasse, j'ai pas le courage de le copier-coller ici. Alors je me contente de m'auto-citer et de vous donner le lien. Ça parle aménagement du territoire, couverture réseau, choix politiques impensés, ce genre de choses.

Ça pourrait amuser/intéresser @Alexandre_Duclos d'ailleurs. Il a sûrement du vocabulaire plus savant que le mien pour décrire cet impensé.

twitter.com/bayartb/status/110

Je me lance dans la rédaction d'une oeuvre vivante et j'en découpe des tranches de petits podcasts : voici les Conférences de traverse

conferencesdetraverse.home.blo

Et la première en podcast bricolé : l'échec en politique

youtu.be/1xgTSdfSYWw

RT @GeorgiaSoupault@birdsite.link
Nantes, arrêt Duchesse Anne, aujourd'hui #GullyBoy @larueourien1 ça compte les stickers fait main ?

twitter.com/GeorgiaSoupault/st

Ce spectre hante l’Europe parce que pour l’instant -et depuis des siècles-c’est le contraire qui s’impose. L’ordolibéralisme et le néolibéralisme se méfient comme de la peste de la démocratie ; dans le marché commun, le droit des choses, le droit des biens, le droit des affaires écrasent le droit des gens ; dans l’Europe des traités, les gens ont statut de chose, d’agents économiques interchangeables.

Pédagogie manifeste

Un spectre hante l’Europe, c’est la démocratie
Un spectre hante l’Europe, c’est le droit des gens
Un spectre hante l’Europe, c’est l’élaboration perpétuelle d’un bien commun à même d’orienter des politiques publiques qui ne soient pas décrétées et imposées

@lord @myckeul @whilelm Je pense aussi que la mort a petit feu de l'éducation populaire, des maisons du peuple ou bourses du travail, tous les lieux de discussion politique, a préparé le terrain d'aujourd'hui. Sans solidarité, ni conscience politique, l'Etat et les grands patrons dont il défend les intérêts, peuvent dormir tranquille.

@Alexandre_Duclos ça me fait penser à Spinoza. La puissance d'une idée réside dans l'esprit.

Le fond de l'air est frais, et saturé d'informations

Merci deux fois @arden@framapiaf.org (pour m'avoir signalé la typo et pour l'avoir reçue avec une imagination bienveillante). Ce serait une bonne chronique, cela dit, la fin des ondes est une perspective un peu excessivement hors du réel où les ondes pullulent, mais néanmoins passionnante. Quelque chose sur l'air sur-informé. Quand respirera-t-on l'information ? Quand l'incorporera-t-on par la peau ? Quand serons nous enfin de vrais capteurs-émetteurs, devenus eux-mêmes médias, sans besoin de technologie?

Show more
Octodon

oc.todon.fr is an actively-moderated mostly French-speaking Mastodon instance. oc.todon.fr est une instance Mastodon principalement francophone et avec une modération active.