C'est vrai qu'ils auraient pu titrer, déjà à l'époque "Flouez vos libertés mais votez Macron"

twitter.com/Deniz_dno/status/1

youtu.be/ASYDOlzroK4

Sociologie ethnologie & Covid 19, Hold-Up et Great Reset

Où avec Georg Simmel, on aborde la popularité du « conspirationnisme » à la sauce Covid non pas du point de vue du vrai et du faux, du factuel et du non-factuel, du sourcé ou du non-sourcé mais à partir d’une opposition entre sphère profonde et sphère superficielle de la conscience.
@COVID19

Troublant de voir comme cette majorité manie la promesse de la prison.

On nous promet la prison.

La promesse de la prison comme horizon politique unique.

Vous occupez votre fac, prison.
Vous filmez un policier, prison.
Vous protestez dans la rue, prison.
Ce qui vaut toujours mieux qu'une mutilation à coup de LBD. Ou pas.

Drôle de question pour une drôle de période.

Loi Sécurité Globale : ah... il est beau notre libéralisme, il sont beaux nos libéraux. Il est peut-être inexorable qu'un libéralisme devienne un libéralisme policier, mais voir la La REM voter avec le Rassemblement National faute de troupes, ça gratte quand même un peu. La Start up nation commence à sentir le caoutchouc brûlé.

C'est pas pour débusquer les vieilles baudruches mais une fois littérature digérée (voir pouet précédents pour les liens), ce Great Reset n'est jamais qu'un énième délire sur le développement, partage des connaissance et croissance bienfaisante que Truman aurait pu faire en 1947. C'est pas "rien de neuf sous le soleil", c'est juste "toujours la même merde", une élucubration remachée pour occuper des mangeurs de petits fours devant un powerpoint de luxe.

De mieux en mieux, toujours sur cette affaire de Great Reset, le démon qui sort de sa boite à la fin de Hold-Up: voilà t'y pas que le Sky News australien voit ça comme un complot marxiste !

youtube.com/watch?v=Se9rkxUK8z

youtube.com/watch?v=m5tpsuOB11

Génial morceau de Durkheim qui met une beigne inattendue à l'homo oeconomicus.

Vivre c'est avant tout agir (et sûrement pas compter en fonction d'une utilité)

Si on suit Hold-Up, le prochain grand combat opposera Vatican au Forum de Davos, le Pape VS le Grand Capital transhumaniste, great pope VS great reset, j'ai hâte.

Barnérias est bien placé pour le savoir, il a interviewé Jean Paul II au JMJ de 1989 et il a été, par le fait, un compagnon de route de la manif pour tous

A des fins pédagogiques (mon cours de jeudi et plus si affinités), je m'use le cortex à déconstruire le Great Reset et ces fibromes du Forum ne trouvent rien de mieux que de lui donner une tête de virus. Fatigue...

intelligence.weforum.org/topic

RT @Brevesdepresse@twitter.com

⚡🇩🇪|🇲🇫FLASH - "Le bilan français est catastrophique malgré une réponse parmi les plus autoritaires contre le #covid19" écrit l'hebdo allemand Die Zeit. "Une politique quasi monarchique où le parlement n'a pas son mot à dire, un absurdistan autoritaire..." zeit.de/politik/ausland/2020-1

🐦🔗: twitter.com/Brevesdepresse/sta

Sociologie ethnologie & Covid19 (8) Désenchantés

youtu.be/JpLOapxJISE
et podcast
archive.org/details/sociologie

Ou Max Weber nous permet de comprendre comment on a pu en arriver là : vivre à travers une épidémie une expérimentation sociale globale, dans un monde désenchanté, et dans lequel plus rien n’est sacré. La Covid19 comme expérimentation hybride, procédant d’une concurrence ou d’une collaboration entre une rationalité sanitaire et une rationalité économique.
@COVID19

Covid, Guerre, Armistice & propagande opportuniste

youtu.be/YQkgF9Zo1GY

Où l'on voit que celles et ceux qui ne font pas silence dans les rangs, ne marchent pas au pas et contestent les ordres sont des traîtres à la République (en Marche) ; mais qu'en fait non.
@COVID19

L'info vient du Figaro mais elle est si abjecte qu'elle mérite un pouet. Espérons que la biopolitique appliquée aux visons ne s'appliquent qu'aux malheureux visons.
lefigaro.fr/sciences/covid-19-

Pardonnez moi, mais vraiment, quelle bande de branlotins sans saveur, prenant des accents professoraux et moralistes pour se laver les mains des conséquences de leurs décisions et de leur manque de crédibilité, de légitimité et en définitive d'autorité.

Amusant transfert de responsabilités. Mr Véran nous dit que la durée du confinement dépend de notre niveau d'obéissance aux règles proposées par le gouvernement. On pourrait plutôt penser que la durée du confinement (et donc l'état de l'épidémie) dépend des décisions du pouvoir exécutif et de sa capacité à déclencher une adhésion, un soutien et donc une obéissance à ses décisions.
@COVID19

Show more
Octodon

oc.todon.fr is a mostly French-speaking Mastodon instance with an active moderation. oc.todon.fr est une instance Mastodon principalement francophone et avec une modération active.