Pourquoi est-ce que Peertube ne respecte pas le contenu de /etc/hosts pour résoudre le nom du serveur SMTP ? (Dans le cas où le nom existe aussi coté DNS, la priorité n'est pas respecté, le DNS est préféré par rapport au fichier /etc/hosts.)

Pourquoi est-ce que Peertube préfère l'IPv4 pour envoyer des email en SMTP ?

Pourquoi je continue à essayer d'héberger des trucs alors que de toute évidence il faut juste interdire l'informatique ?

@Courgette C'est écrit en JS, donc j'imagine que ça utilise l'implém de nodejs qui n'est pas basée sur GAI, vu que NPM et Yarn ont le même problème (et en plus ils n'essayent que la première adresse renvoyée par le résolveur).

@val Qu'est-ce que quoi ? Et du coup c'est volontaire ?

C'est genre des dev' qui se sont donnés le challenge de faire chier le max' d'adminsys qui auraient par exemple besoin d'avoir une conf' temporaire et localisé sur une poignée de serveur le temps d'une maintenance / d'un incident ?

@Courgette En fait je viens de regarder et la lib DNS de nodejs supporte correctement la résolution DNS, donc je pense que c'est juste de l'incompétence/jmenfoutisme de la part des dévs JS qui s'en servent

@Courgette ah non, en fait par défault, la fonction DNS.resolve() de nodejs ne renvoie que les enregistrements A nodejs.org/api/dns.html#dnsres

Follow

@Courgette et dns.lookup() ne renvoie par défault qu'un seul enregistrement nodejs.org/api/dns.html#dnsloo

et ça semble donner la priorité aux A en pratique, mais je ne vois pas pourquoi

· · Web · 0 · 0 · 1
Sign in to participate in the conversation
Octodon

oc.todon.fr is a mostly French-speaking Mastodon instance with an active moderation. oc.todon.fr est une instance Mastodon principalement francophone et avec une modération active.