@val Ça n'empêche pas que ce type de lien à un intérêt, et que l'intrusivité des GAFAM qui imposent ce que bon leurs semble, ne justifie pas de contribuer à casser encore plus ce type de lien, sous prétexte que « Ça ne fonctionne pas toujours à 100% »…
En plus, en pratique, j'ai pas tant de problème que ça, coté « Vrai humain »… D'ailleurs, ce ne sont pas des outils qui imposent cette merde de edge/chrome, donc j'ai du mal à voir dans quel cas « il faudrai changer de navigateur »
@val En plus, en cas de problème temporaire coté humain/vrai navigateur, tu peux toujours demander à la personne de te remettre un autre lien. EN cas de probème à cause des accès automatiques parce que ton fournisseur d'email lit tes emails et consulte toutes les URL, tu peux rien faire d'autre que de changer de canal. Ça sert à rien de recevoir un autre lien sur le même canal, le problème sera reproductible pour 100% des tentatives. Du coup c'est nettement plus emmerdant.
J'ai envie d'ajouter deux trucs:
1. On peut faire un lien à ouverture unique qui fonctionne avec rechargement (exemple : un cookie ou empreinte qui reconnaît le premier visiteur)
2. Ce n'est pas aux GAFAMs de casser ces liens unique pour nous obliger à faire un système plus malin, qui leur permets de visiter aussi.
Les expéditeurs n'ont pas acceptés les conditions générales d'utilisation (ou vente) des fournisseurs de courriels des destinataires.
Bises à vous deux,
: ]
@val
C'est vrai sur les plateformes de médias sociaux, puisqu'on s'envoie des liens vers des sites publiques (en générale - d'ailleurs, c'est vrai que ce serait bien une option "lien privée").
Mais dans un courriel, si je veux envoyer un lien uniquement pour les yeux du destinataires, c'est impossible auprès de Gmail et MS-mail.