Pour faire passer son amendement au budget, la majorité régionale n'a pas hésité à mentir, affirmant que les drones de polices municipales peuvent être autorisés par le préfet. C'est faux. video.lqdn.fr/w/9HJjAoQ6yfM1ZM (à7"21)

Show thread

Une expertise médicale ordonnée par le juge d’instruction, conclut que le décès de Cédric Chouviat après un contrôle de police, le 3 janvier 2020, a bien été causé par la clé d'étranglement et le plaquage ventral pratiqués par les policiers. À (re)lire⤵️ basta.media/Chouviat-interpell

**CBD : le Conseil d’Etat suspend l’interdiction de la vente de fleurs et de feuilles de chanvre**

"Le 30 décembre, le gouvernement avait pris un arrêté prohibant toute détention et cession brute de la plante contenant du cannabidiol – autre nom du CBD."

lemonde.fr/societe/article/202

#actualité #bot

Je viens d'apprendre, à mes dépends, que quand on est saisonnier.e, le calcul de nos indemnités journalières, au lieu de prendre en compte les 3 mois avant l'arrêt, prends en compte les 12 mois précédents.

Beaucoup de saisonnier.es ont des trous de non travail ce qui abaisse d'autant leurs indemnités maladies.

Et pourtant nous sommes parmi les travaileureuses les plus précaires.

Je suis colère et je suis désespoir.
1/2

RT @HumanRightsObs
Ce matin, à #Calais, au moins 25 sacs de couchage, 15 tentes, 6 sacs, 5 couvertures, 1 valise et une chaise ont été pris. Vols des effets personnels, intimidations.
Nous demandons à l’#État de respecter les droits fondamentaux des #exilés et d’arrêter ces pratiques indignes.

La lettre précise que les fonctionnaires sont soumis à l'obligation de neutralité et de réserve. Ce qui est faux ! Comme le précise la CGT Éducation 03, la loi Lepors du 13 juillet 1983 a justement aboli le devoir de réserve auquel étaient soumis les enseignants.

Show thread

Un marcassin se réfugie chez elle en fuyant une battue, le préfet l’autorise à l’adopter 20minutes.fr/faits_divers/3221

Il y a les humains, et puis il y a les autres.

Show more
Octodon

oc.todon.fr is a mostly French-speaking Mastodon instance with an active moderation. oc.todon.fr est une instance Mastodon principalement francophone et avec une modération active.