C'est fort comme message. On parle beaucoup de bulles a cause des réseaux sociaux mais eux n'ont pas cette excuse. Ils ont eu l'éducation et le confort suffisant pour avoir le devoir d'aller au delà de leur bulles. Mais intéresser aux autres, ca ne rapport pas (de leur point de vue)

Tweet de Cécile Duflot (@CecileDuflot@twitter.com)

"Il faut savoir que cet argument n’a pas à être valable c’est celui qui « rassure » moralement ceux qui veulent baisser les indemnisations ..."

twitter.com/CecileDuflot/statu

David boosted

Mon fils s'est fait un déguisement d'un personnage de fiction qu'il trouve badass… Tifa ! #FFVII

David boosted

Avec du retard, je viens de mater Eté 1992 sur Netflix et c'est un top film de sport qu'on peut regarder sans même connaitre/suivre le football je pense !

David boosted

Mozilla: donate your voice to us so we can build an open source dataset!

commonvoice.mozilla.org/en

Me: so will Big Tech companies like Google – which gives you half a billion dollars every year and which you owe your existence to – be able to use it?

Mozilla: Yes, we’re licensing it under CC0 for that purpose.

Me: You could license it under ShareAlike and avoid that…

Mozilla: What? Who?

Me: You’re not really what you say you are, are you?

Mozilla: ssh, don’t rock the boat!

#PeopleFarming

David boosted

On va encore dire que je suis aveuglé par mon bielsisme, mais c'est fou de voir les médias sportifs francais parler de Sterling, Kane, Shaw et Sancho alors que le mec qui tiens le milieu c'est K.Philips !

David boosted
David boosted

Bon dans une logique de moindre mal et de voter pour le moins pire je vais arrêter de parler des élections et de m'infliger tout ça et je vais à la place regarder et livetweeter le match de foot

David boosted

Croire qu’une information est secrète car le logiciel officiel ne la montre pas montre vraiment une ignorance technique sérieuse. D’où l’importance dans l’éducation au numérique, d’enseigner les notions de protocole, de format, et bien sûr de logiciel libre. 3/3

Show thread
David boosted

Or, les informations sont dans le QR-code et n’importe qui peut les lire. La limitation à l’information binaire ne fonctionne que si l’ouvreur utilise le logiciel officiel (TousAntiCovid Vérif). S’il utilise tout autre logiciel, il pourra tout voir. Et ces autres logiciels sont nombreux puisque le format #2D_DOC est connu. Nul besoin d’aller sur le dark machin pour les télécharger. 2/3

Show thread
David boosted

Voici une analyse technique détaillée du #PassSanitaire (le #QR_code qui va dire si vous pouvez rentrer dans la salle de spectacle).

broken-by-design.fr/posts/pass

Je note que l’argumentaire du gouvernement montre une ignorance de l’informatique. Le QR-code contient des informations de santé un peu précises, mais le gouvernement dit que l’ouvreur à l’entrée de la salle n’aura qu’une information binaire, « peut entrer / ne peut pas ». 1/3

David boosted
David boosted
David boosted
David boosted

Ce genre d'arnaques contenuera tant qu'on aura par fait pendre le dernier dev de formulaires truqué pseudo-conforme au RGPD, avec les tripes du dernier publicitaire…

Show thread
David boosted
David boosted

C’est quand même bien pratique les CDN. Un seul service qui tombe en panne et c’est des dizaines de sites appartenant à des entités différentes et théoriquement hébergés à des endroits différents qui ne fonctionnent plus correctement.

David boosted

#Linky

SURPRISE ! 🤡

Finalement la pose de ce compteur qui ne devait rien coûter aux particuliers, et bien il va falloir le payer ! À partir de 2022.
Bonus: Enedis va même marger sur cette opération. Juste un demi-milliard d'euros.
sebsauvage.net/links/?3QiGKQ

Show more
Octodon

oc.todon.fr is a mostly French-speaking Mastodon instance with an active moderation. oc.todon.fr est une instance Mastodon principalement francophone et avec une modération active.