Affaire Griveaux : « Le contrôle des responsables publics, et non le voyeurisme, doit orienter le regard du public »

Le caractère sordide de cette histoire ne doit pas masquer que la vie privée des personnalités publiques peut parfois constituer un élément du débat démocratique, estime Charles-Edouard Sénac, professeur de droit public.
lemonde.fr/idees/article/2020/

pdf : framadrop.org/r/d78lIEImjj#uHp=

Mouvement politique edgy 

Amusant : le ministre qui fait rappeler le "devoir de réserve" dans sa loi, porte le même nom que celui qui utilise son compte officiel pour la promotion d'une candidate municipale de son parti.

RT @oliviertesquet@twitter.com

Vous aurez remarqué que le pouvoir voudrait d’une main interdire l’anonymat des dangereux internautes, et de l’autre, organiser celui de ses policiers, en charge d’une mission de service public. Une concomitance éclairante. De quel côté se trouve l'impunité ?

RT @gijnFr@twitter.com

"Les charges contre Assange et Greenwald sont des tentatives de dissuader les journalistes les + courageux de mener des enquêtes agressives et d’ouvrir la voie à un précédent qui pourrait rapidement museler même les - revêches d’entre eux." Edward Snowden. buff.ly/2Uav9Ve

🐦🔗: twitter.com/gijnFr/status/1223

N'oubliez pas : le Quadrapéro, c'est ce soir !

A 19h au Garage, 60 rue des Orteaux à Paris près du métro Maraîchers.

On y parlera de la #Loihaine et de #technopolice et de notre recours contre la vidéosurveillance automatisée

Apportez à boire et à manger !

Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni sur l’affaire, un juge partial...la torture psychologique et bientôt l’extradition vers les USA, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial de l'ONU sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur le fondateur de Wikileaks, Julian Assange.

legrandsoir.info/un-systeme-me

RT @BourgogneAujou1@twitter.com

Les vignerons bourguignons contre le projet de délimitation de l’appellation régionale bourgogne: exit 64 communes de l’Yonne, Côte-d’Or et Saône-et-Loire alors que ce périmètre serait étendu à la moitié des commune du Beaujolais 👉[bit.ly/2u8K33y] @VinsdeBourgogne@twitter.com

🐦🔗: twitter.com/BourgogneAujou1/st

Je peux donc dire librement qu'on peut admirer la capacité de rhétorique d'un homme, sa diction voire son jeu d'acteur et estimer que par ces mêmes qualités il est un chef d’État dangereux favorisant l'accoutumance à des mesures dictatoriales...
twitter.com/davduf/status/1222

**La délicate réhabilitation de huit médecins chinois, lanceurs d’alerte sur le coronavirus**

"Arrêtés début janvier pour dissémination de « fausses rumeurs », ces médecins de Wuhan avaient essayé d’anticiper le risque de propagation du 2019-nCoV."

lemonde.fr/planete/article/202

#actualité #bot

**Brexit : l’Irlande du Nord « de plus en plus à part »**

"Qu’ils y soient favorables ou opposés, beaucoup de Nord-Irlandais pensent que le Brexit peut conduire, à terme, à un éclatement du Royaume-Uni."

lemonde.fr/international/artic

#actualité #bot

**Turkish court keeps businessman jailed after lawyers walk out**

"Defense lawyers walked out of a Turkish courtroom on Tuesday in protest against judges in the case of businessman and philanthropist Osman Kavala, who was again remanded as a trial continued over his involvement in 2013 protest…"

reuters.com/article/us-turkey-

#news #bot

Show more
Octodon

oc.todon.fr is an actively-moderated mostly French-speaking Mastodon instance. oc.todon.fr est une instance Mastodon principalement francophone et avec une modération active.