Follow

27 mars 1973 : le jour où Marlon Brando devait recevoir à Hollywood l'Oscar d'interprétation pour son rôle dans "Le Parrain" c'est une jeune indienne qui se présente à sa place. Celle-ci déclare que "Brando refuse cet honneur à cause du traitement réservé aux Indiens dans les films, à la télévision et à Wounded Knee".
La ville de Wounded Knee dans le Dakota était en effet alors occupée par des Sioux réclamant une amélioration de leurs conditions de vie

@ZoomHistoire hmm je ne connais pas bien la carrière de Marlon Brando, et encore moins cette subtilité. Au final les indiens ont eu gain de cause? je sais pas j'imagine que ... ben non en fait

@Seven
Dans ce dossier-là je ne sais pas mais depuis pas mal d'Indiens ont investi dans le tourisme et dans les casinos de Las Vegas donc... je suppose et j'espère que leur situation s'est dans l'ensemble amélioré.

Sign in to participate in the conversation
Octodon

oc.todon.fr is a mostly French-speaking Mastodon instance with an active moderation. oc.todon.fr est une instance Mastodon principalement francophone et avec une modération active.