Follow

18 juillet 1925 : première parution de Mein Kampf, le livre politique de Hitler. Tout antifasciste et/ou antinazi devrait lire ce livre, tellement il fourmille d'idées toutes plus délirantes les unes que les autres affirmées sans aucun argument.
Par contre bon courage pour la lecture : le style en est extrêmement lourd.

@ZoomHistoire Si les livres est remplis d'idée délirantes sans arguments et en plus avec un style dégelasse pourquoi vouloir l'infliger aux antifa?

@derle
Relax. Je n'ai pas parlé de l'infliger : je conseille de le lire ... pour mieux connaître les arguments de l'adversaire, pouvoir y répondre et contre-argumenter.

@ZoomHistoire Il y a des arguments ou pas? Sinon, je vais pas m'amusé à lire tous les bouquins écrit par des fascistes et tant qu'à faire autant taper dans de la qualité. Si je veux les arguments je lis une synthèses, si je veux lire des livres d'extrême droite, je lis des trucs style Bernanos, Céline ou Barrès c'est infiniment mieux écrit

@derle
Il y a peu d'arguments et ce peu qu'il y a est tellement gros que ça en est ridicule. A un moment il affirme par exemple que les races ne doivent pas se mélanger en prenant comme exemple .... les chiens et les chats qui ne se reproduisent qu'entre eux ! Risible mais j'avais pourtant relu ce même argument sur un forum il y a quelques années.
Le reste est du baratin. Effectivement je suis d'accord avec vous qu'une synthèse serait plus efficace. Pour ce qui est ...

@derle
.... d'un écrivain comme Céline (Bernanos était d'extrême-droite ?) c'est effectivement très bien écrit. Cependant les extraits que j'ai pu lire me font penser à des affirmations balancées là aussi sans le moindre argument.

Sign in to participate in the conversation
Octodon

oc.todon.fr is an actively-moderated mostly French-speaking Mastodon instance. oc.todon.fr est une instance Mastodon principalement francophone et avec une modération active.