Follow

N'oubliez pas que ZoomHistoire c''est aussi une chaîne Youtube où je parle .. d'Histoire en m'efforçant de rétablir la vérité sur pas mal d'idées reçues et de vous faire découvrir des périodes historiques et/ou l'histoire de certains pays peu ou pas connus.
youtube.com/channel/UC37rXQSnD

@LienRag
Elle existe déjà : jp1@peertube.fr. J'y ai uploadé les vidéos les plus récentes.
Mais je crois que je vais la refaire car j'ai un peu foiré en la créant et du coup le nom ZoomHistoire n'apparaît pas dedans.
Honte 😥

@ZoomHistoire @LienRag Nous mêmes sommes sur Peertube et évitons le plus possible d'utiliser Youtube. Malheureusement nous n'avons pas réussi à vous trouver.

@ZoomHistoire Eh bien nous pensons que c'est là la limite de Peertube : impossible de s'abonner à une chaîne qui ne fait pas partie du même hébergeur. Voici notre compte : peertube.mastodon.host/account . On a même tenté l'abonnement « à distance », mais rien n'y fait...

@gallus @ZoomHistoire

Alors je ne sais pas ce qui se passe mais normalement le principe de la fédération est bien de pouvoir s'abonner depuis n'importe quelle instance...
C'est par contre chaque instance qui choisit avec qui elle veut fédérer, c'est peut-être ça le problème?

@LienRag @ZoomHistoire Peut-être. C'est bizarre et pas bien pratique, tout de même.

@gallus

@LienRag
C'est vrai que c'est quand même une grosse limite à Peertube. Une suggestion d'amélioration pour les développeurs ?

@ZoomHistoire @gallus

Attention, faut pas tout confondre...
Le fait que chaque instance décide de fédérer ou non avec les autres est un choix volontaire dès la conception (et c'est un peu nécessaire vu que le logiciel est entièrement décentralisé, donc que personne ne contrôle ce que les autres mettent sur leur instance).

Qu'il y aie un problème d'abonnement (et que celui-ci vienne du fait que l'une ou l'autre instance aie décidé, volontairement ou par erreur, de ne pas fédérer) est une autre question.

Sign in to participate in the conversation
Octodon

oc.todon.fr is an actively-moderated mostly French-speaking Mastodon instance. oc.todon.fr est une instance Mastodon principalement francophone et avec une modération active.