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une hyper car hyper cher !

youtube.com/watch?v=_VlJUHn8CW

Si arrive vraiment à produire son nouveau Roadster au prix prévu toutes ces hyper-cars n'auront plus grand intérêt.

@ZikZak de profil elle ressemble vachement à une Pagani Zonda miniaturisée ^^ Avec une inspiration à la Ford GT pour les arches au niveau des roues arrières.

Tu lui colle un gros aileron à l'arrière et voilà une nouvelle concurrente aux hypercars du Mans :)

Par contre avec cet arrière, où est-ce que tu colle la plaque d'immatriculation?

@Seven Elle n'est clairement pas taillée pour la route, ni pour le circuit en fait. 1470 kW de puissance avec 70 kWh de batterie.
Pied au planché la batterie se viderait en moins de 3 minutes.

Mais je ne connais pas de batterie pouvant atteindre une décharge de 21C. Ils ont obtenu des cellules qui valent bien les 1,8 million d'euros de leur bolide s'il en est capable.

@ZikZak
Ah, encore un de ces jouets excessivement cher et dont on ne peut rien en faire dans la vraie vie quoi.
Boarf, pour la version course tu installe un v6 hybride et en avant la musique ^^

@Seven on en revient à la 414E d'il y a 7 ans alors.
Lotus a vraiment merdé avec cette Evora.
Elle avait tout pour plaire en 2012, 50km sur la batterie et 430km avec son range extender. 0 à 100 en moins de 5s, 200 chevaux (via ses deux moteurs électriques). 55g de co² par km.

@ZikZak tu as vraiment été déçu par l'Evora toi ^^

@Seven Oui et non, trop lourde pour représenter l'ADN de Lotus mais plutôt en concurrence de Noble, ce qui n'est pas un gros problème en soit.
la 414E était une bonne idée et en avance sur tout ce qui se faisait en 2012 mais les dirigeants de Lotus ne sont alors pas aller plus loin.
Maintenant on a quoi ? Un SUV et une hypercar. Deux modèles représentatifs de ce que n'a jamais été Lotus mais de ce que sont toutes les autres marques qui se fourvoient.

@ZikZak Noble doit être un rival relativement sérieux en angleterre je pense, tout comme Ginetta, mais pas vraiment ailleurs.
SUV? Hypercar? c'est de la tendance. Demain ils feront un drone ou un bateau...

@JPR Exactement. Tant qu'on jouera à kikalaplusgrosse on ne s'en sortira pas.
L’intérêt de cette transmission c'est le couple démoniaque et son efficacité. Par contre je ne dirais pas que l'autonomie sera toujours leur point faible.
On aurait pu continuer avec un range extender ou bien à l’extrême on sait générer de l'électricité depuis des sources massives d’énergie ayant en plus une densité énergétique élevée. La pile à combustible pour commencer, le plutonium pour terminer.

@JPR Le système de remplacement de batterie est attirant mais ça voudrait dire que tous les constructeurs s'accordent sur un même châssis.
Le seul système perenne est de conserver l'automobile individuelle pour les trajets réguliers et de faibel distance, les longs trajets devraient alors passer par l'emprunt d'un véhicule polluant plus mais comme ces déplacements sont relativement peu fréquents l'impact serait minime.
Mais là aussi les constructeurs ne l'accepteraient pas.

@JPR Oui c'est juste que si on regarde la densité énergétique de cette source on aurait avec quelque grammes une autonomie illimité.
Il est donc sûrement possible d'avoir dans le siècle à venir un juste milieu. Enfin si on ne subit pas un retour de flamme de nos choix du siècle précédent.

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