Si vous ne savez pas quoi regarder, plusieurs épisodes du Décalogue (réalisé par Krzysztof Kieślowski) sont disponibles en replay sur ARTE dans la section cinéma :

arte.tv/fr/videos/cinema/films

Merci aux personnes qui ont essayé de m'aider sur mon fil, cela remonte le moral et dédramatise un peu ma situation.

Politique + Attentat 

Franchement dégoûté que les deux mauvais (Fillon et Le Pen) viennent instrumentaliser la mort du flic hier soir, en plus de diffuser de fausses informations.

Si cela finit en duel Macron-Fillon parce que le second a usé de l'émotion du moment, je m'en remettrais pas. Et je croirais encore moins au système de suffrage.

Mon pire cauchemar c'est Fillon et Le Pen au second tour, même si j'ose espérer que malgré les évènements, ça ne va pas arriver.

Je suis un peu anxieux par rapport aux résultats de Dimanche, je trouve qu'on est sur un point historique. C'est un drôle de sentiment.

I forgot that translating a video in an another langage is very hard (French to English in my case).

Especially when the video maker is using complex sentences or words.

Politique [+Blague] 

Et là tu découvres le secret pour invoquer Poutou : Envoyer bouler le patriarcat. oc.todon.fr/media/oDZfZu1dYQFt

Snervan boosted

"Alors c'est ça, la stratégie moderne? Réunir cinq trous-de-balle en cercle et s'balancer des fions?"

Snervan boosted

Journalistes, experts des nouveaux media :
Mastodon n'est pas une entreprise
Ce n'est pas une start up.
Il n'y a pas de business model.

Il n'y a pas de facteur purement numérique pour mesurer ou comparer le succès de la plateforme.

C'est un espace d'expression, de partage, de blagouzes, de nsfw en dentelles. C'est un espace de liberté. Et le tout sans pub, et sans monétisation des utilisateurs.

Mastodon vivra ou mourra, mais à ce stade personne ne peut le dire.

Merci.

Ce soir à la téloche passe deux bon films à la même heure. Faudra faire votre choix. Si vous aimez les films d'évasion, je recommande Le Trou de Jacques Becker (C'est sur ARTE).

oc.todon.fr/media/0svAAtPhdjdl
oc.todon.fr/media/4-MZzxQOkI0g

Moi : Bon je vais aller chercher les courses qui manquent à Leclerc en prenant au retour ce que t'as commandé au Drive.

Maman : Ok traîne pas trop et rate pas l'heure.

Moi alors que j'étais sur la route et pensif : Hmm... Il y a un truc important qui manque. J'ai comme oublié la carte, je me demande comment je vais récupérer les courses au Drive sans. oc.todon.fr/media/9L0lW6p1EWPI

Maintenant les commentateurs dans les articles ne cessant de parler de l'absence de JLM aux lives ont une réponse. J'espère qu'ils vont se détendre maintenant, même si c'est pas prêt d'arriver avec les grognons ne supportant pas des articles critiques sur sa personne.

Honnêtement, malgré que je le rejoins sur certains points (en particulier l'Europe), il a des points noirs qui me rebutent. Notamment sur l'islamophobie et qu'il a osé brosser dans le sens du poil des cathos réac.

Snervan boosted

[Accès libre] Invité depuis un an à participer à notre émission, Jean-Luc Mélenchon a systématiquement refusé toutes les propositions de Mediapart, faisant savoir qu’il «ne voulait pas venir». Explications. blogs.mediapart.fr/francois-bo

Snervan boosted

Hier, avec toute cette chaleur et mon manque d'hydratation lors de ma promenade en ville, je crois que vous n'auriez jamais vu une personne boire aussi vite une bouteille d'eau.

Dans « société » ils auraient pu mettre à la place Usul par exemple, mais j'imagine que cela fait « trop militant et politique » et aurait pu faire une pub indirect pour une officine :smirk: .

En lisant bien l'article, on voit que le mec n'a regardé que SocialBlade pour le pondre, il n'y a aucun esprit de découverte et quasiment que des mecs.

Rien que dans la rubrique culture et sciences, ils auraient pu mettre les vidéos de La Prof, Ginger Force, Bril Manon ou encore Florence Porcel.

Show thread

J'arrive pas à croire que Pixels ait pu mettre un certain dinosaure dans l'article des vidéastes à découvrir. Au descriptif, tu sens le rédacteur se retenir de mettre le parfait bingo : « sulfureux » , « dérangeant », « subversif ».

Ils disent clairement que le type est signalé comme harceleur et les rédacteurs trouvent cela normal de l'afficher. Aucune décence. Je vois clairement la shitstorm sur Twitter d'ici et les rédacteurs se défendre sous couvert de « neutralité » ou « d'impartialité ».

Snervan boosted

I have talk in my introduction about my very very bad taste in music.

Do you know what's worse than a Nightcore remix ?

A French-Nightcore remix.

You know what's worse ?

A French-J-Pop-Nightcore remix.

And even worse.

A French J-Pop-Nightcore remix of the French Hymn "La Marseillaise"

"""""""Enjoy"""""""

youtube.com/watch?v=BgtubGvF6j

Snervan boosted

"I used Mastodon once and now I'm a French Socialist"

Je vais terminer aujourd'hui Le Temps Scellé du réalisateur russe Andreï Tarkovski. Cela fait quand même déjà un mois que je suis dessus, mais j'avais d'autres préoccupations à côté.

oc.todon.fr/media/CGDiZ9BLmOmT

Show more
Octodon

oc.todon.fr is a mostly French-speaking Mastodon instance with an active moderation. oc.todon.fr est une instance Mastodon principalement francophone et avec une modération active.