Follow

J'ai une question pour le boulot: comment faire pour que 4 groupes de 2 personnes se forment naturellement autour d'une réunion, d'un mini jeu? L'idée est que ces duos se forment d'eux-même, sans que la cheffe impose quoi que ce soit.

J'ai l'idée du jeu du loup garou, mais pas sûr que ça aide à faire des duos. D'autres idées plus efficaces que les miennes? Je sais que vous en êtes capables!

repouet apprécié :)
et idées très apprécié bien-sûr!

· · Web · 5 · 9 · 2

@Seven
Un petit ''qui aime les chats à gauche et qui aime les chiens à droite'' ? Avec un camp à gauche un camp à droite ? Et ti peux découper ça avec plein de quart pour équilibrer ? (Chat/chien, émotif/réflexif, chaise ou table, canapé ou sofa. Des trucs à la con)

@Seven
Loup garou en version " pour une nuit" qui permet de limiter à 10 min et recommencer.
Tout l'interet est dans recommencer.

@Seven

Hum, il peut avoir pleins de solutions, a chaud je dirait :
- petit quizz a question ouvertes (par ex : "Plustot escalier ou assenceur pour aller du 3e a la sortie ?" a force tu pourrait réussir a former des groupes

- les associations d'idée genre utiliser les cartes de dixit et former des équipes quand 2 personnes font la meme association

- deduction faire des problemes a solutions multiple former tes groupes selon ... pas le plus simple

@sebseb01 Est-ce que ce genre de pratique pourrait les aider à former des binomes? Sachant que dans chaque binome, il y en a un expérimenté et un débutant sur l'activité et le but c'est que les expérimentés fassent du tutorat après les formations pour faire monter en compétence les débutants, que tout se fera à distance et qu'ils ne se connaissent pas vraiment aujourd'hui...

@Seven Ça me fait penser au jeu du killer, tu connais ? Chaque joueur reçoit le nom d'un autre joueur et un mot. Le but du jeu est de faire dire ce mot à l'autre joueur. Peut-être qu'en trichant un petit peu pour s'assurer que les joueurs soient associés par deux ça ira ?

Ou sinon encore plus simple : tu prépares des cartes qui vont par deux (marteau / clou, chien / berger, arbre / fleur, etc.), donne les cartes au hasard, et laisse les participants discuter entre eux. Le but est de retrouver avec qui on est sans être jamais trop explicite (= sans dire textuellement notre objet, mais en répondant par oui ou non à des questions par exemple).

Sinon dans les exercices de théâtre d'impro, ils ont peut-être des choses ? ☺️

@MartinShadok elles sont pas mal tes idées, je dirai même qu'elles me plaisent bien!
je prend note et échangerai avec ma cheffe dessus :)

@Seven "Among us"?
Enfin les mecs vont juste jouer et ne jamais travailler par contre ^_^

@ZikZak 😂 ils ont entre 40 et 60 ans et non, faut un minimum pouvoir les faire travailler ensemble, pas s'entretuer ^^

@Seven Raisons de plus ! T'as envie de payer leurs retraites ?

Sign in to participate in the conversation
Octodon

oc.todon.fr is a mostly French-speaking Mastodon instance with an active moderation. oc.todon.fr est une instance Mastodon principalement francophone et avec une modération active.