:logo_F1n: Which team will get the pole position today at #BahrainGP?

#F1

[ ] Ferrari
[ ] Mercedes
[ ] Red Bull
[ ] Other

:logo_F1n: Who will win the 2019 #BahrainGP ?

#F1

[ ] Leclerc
[ ] Vettel
[ ] Hamilton
[ ] Kubica

Show thread

@darkouille

J'espère.
Il faut pas qu'il rate son départ, après ça devrait le faire.

@Torrone Je pencherait pour Vettel ou un hamilton avec une meilleure stratégie d'arrêt au stand
@darkouille

@Seven
@Torrone @darkouille
J'aimerais pouvoir dire Kubica mais c'est très grosse côte !

Je penche aussi pour Vettel. Malgré les déclarations de Binotto, je mise sur un undercut de Vettel planifié par l'équipe.

@Torrone @alfajet @Seven @darkouille bien content que verstapen n'ai pas eu accès au podium...

@valere Pourquoi ça? cette fois il n'a rien fait de stupide, il est même resté très discret! @Torrone @alfajet @darkouille

@Seven @Torrone @alfajet @darkouille je suis de mauvaise foi.. je ne l'aime pas et il était impliqué dans l'incident avec sainz

@valere Je ne le porte pas particulièrement dans mon coeur mais faut reconnaitre que c'est un très bon pilote quand il veut. Là où je suis surpris, c'est que Gasly n'obtient pas du tout les mêmes résultats que son coéquipier. Trop jeune? pas assez bon? pilote n°2 et donc voiture moins performante que le pilote n°1? mystère...
@Torrone @alfajet @darkouille

@Seven @Torrone @alfajet @darkouille il reste le nouveau pilote, quant on sait que l'ensemble de l'équipe est concentré sur son coéquipier.. entre la pression et la nouveauté, faut espérer qu'il ai le temps de faire ses preuves

@valere @Seven @alfajet @darkouille

Je préfère aussi Leclerc sur le podium 😅

Pour Gasly, il s'est très vite adapté à la Super Formula au Japon et à la Formula E quand il a remplacé Buemi.

Je pense qu'il lui faut juste une week-end qui fonctionne bien pour le lancer.

J'espère aussi que RedBull lui laisse une vraie chance

@Torrone Je pense que RedBull le considère vraiment comme le pilote n°2, et j'étais persuadé que c'était le cas de Leclerc chez Ferrari, mais il n'y avait pas de consigne d'équipe. Si en fin de saison Leclerc est mieux classé que Vettel, ça va chauffer pour Vette ! ^^
@valere @alfajet @darkouille

@Seven @Torrone @valere @darkouille
La comparaison Leclerc / Gasly fait mal. L'un fait jeu egal (voir mieux mais a voir sur la duree de la saison) avec son coequipier quand l'autre est clairement derriere...

Je crains que si Gasly ne renverse pas la vapeur dans les courses qui arrivent, son aventure chez Red Bull finisse prematurement.

Sinon c'est clair que ferrari lui a bien laisse sa chance. Lors des 1ers ravitallements, il a eu la priorite. Ca m'a beaucoup surpris. 1/2

@alfajet @Seven @Torrone @darkouille j'ai peu d'espoir pour Gasly si il ne hausse pas son rythme lors des prochaines courses..
Concernant Vettel, je penses qu'il en a vu d'autres.. le pire qu'il pourrait lui arriver c'est de retomber dans un cycle de bourde/erreur comme il a encore pu le faire aujourd'hui lors de sa réacceleration puiq tête a queue

Follow

@valere Je n'ai absolument pas compris ce tête à queue... Je veux dire, il avait redressé les roues, la piste ne présentait pas d'irrégularité, et avec l'appui aéro collossal d'une F1, en voyant ça j'aurait juré qu'il avait eu un souci mécanique tellement ça m'a paru improbable.

Vettel est surprenant dans ses erreurs! ça me rappelle le GP d'Allemagne 2018 où il s'est vautré lamentablement alors qu'il menait
@alfajet @Torrone @darkouille

@Seven @valere @Torrone @darkouille
Je l'ai vu venir son tete a queue. Il avait trop de vitesse en entree de virage.
Une F1 quand ca decroche c'est pas recuperable.

Aussi il etait juste derriere Hamilton un peu sur le cote, donc il ne devait pas avoir un flux d'air tres propre. Ca pu jouer sur la quantite d'appui aero justement...

@alfajet A peu près tous les pilotes ont été à la limite du décrochage au dernier virage, c'était flagrant, et aucun n'est parti en tête à queue. Là c'était pas pareil, ok pour le flux d'air pollué par Hamilton, mais tout de même... 🤔
@valere @Torrone @darkouille

@Seven @valere @Torrone @darkouille
Il reconnaît lui même que c'est sa bourde: autosport.com/f1/news/142490/v

Il parle aussi d'avoir été déventé, mais a cause du vent, pas Hamilton.

Il n’empêche qu'il s'est trop precipité

@Torrone @alfajet @Seven @darkouille oh merde... pfff je vais couper mon flux rss pour la journée....

@valere
@Torrone @Seven @darkouille
Il était bien gros celui-là. Sinon que chaque pilote ait un nombre d'activations à la place de la règle des 1sec serait mieux amha.

@alfajet

Comme le push to pass en Indy Car ?
Moi j'espère surtout que le règlement 2021 permettra de s'en passer totalement.

En tout cas, j'ai l'impression que l'aileron avant simplifié fait son effet !

@valere @Seven @darkouille

@Torrone
Un peu oui, mais avec le drs plutôt qu'un boost moteur. Sinon oui mieux vaut une évolution du règlement.
@valere @Seven @darkouille

@alfajet Le souci du DRS c'est qu'il modifie totalement l'appui aéro et, par exemple l'année dernière à Monza, le DRS ne s'est pas bien refermé et Erikson a eu un crash assez impressionnant (plus de peur que de mal) à cause de ça. Donc pouvoir l'activer à l'envie, non, c'est pas une bonne idée
@Torrone @valere @darkouille

Sign in to participate in the conversation
Octodon

oc.todon.fr is a mostly French-speaking Mastodon instance with an active moderation. oc.todon.fr est une instance Mastodon principalement francophone et avec une modération active.