TOOT SPONSORISAY !!!
S'il y a quelques amateurs de littérature ici, toujours en recherche de suggestions à dévorer, je me permet de conseiller le blog d'une amie qui critique avec sa propre plume d'écrivaine les ouvrages qui passent entre ses mains :
https://cabinetdelitterature.wordpress.com
J'y pioche régulièrement mes lectures.
[ ASTUCE ÉLECTIONS ]
Non humoristique.
-> Si comme moi vous avez juré de ne jamais toucher un bulletin FN, que vous ne le prenez jamais par principe.
Mais que vous voulez voter au second tour et que c'est illégal de ne prendre qu'un bulletin sur la table.
Le code électoral vous autorise à ne prendre que l'enveloppe si vous avez dans votre poche le bulletin officiel reçu par la poste avec les professions de foi.
Ca ne résous pas tous les dégoûts, mais ça vous en évite un.
Pour ceux qui ne comprennent pas, prenons encore un exemple. Si l'un de mes ennemis m'empoisonne chaque jour avec de faibles doses de poison, et qu'un autre veut me tirer un coup de feu par derrière, j'arracherais d'abord le revolver des mains de mon deuxième ennemi, ce qui me donnera la possibilité d'en finir avec le premier. Mais cela ne signifie pas que le poison est un " moindre mal " en comparaison du revolver.
2/2
Dans une gamme il y a sept notes. Se demander quelle note est la " meilleure ", do, ré ou sol, n'a pas de sens. Cependant, le musicien doit savoir quand et sur quelle touche frapper. Se demander abstraitement qui, de Brüning ou Hitler est le moindre mal est tout aussi dépourvu de sens. Mais il faut savoir sur laquelle de ces touches frapper. C'est clair ? 1/2
Nouvel échec de la greffe de charisme sur le visage de Benoît Hamon https://t.co/FWlEojQX3u
- Quant à l'analyse des data (tweets, etc.) les algorithmes les classant en positifs / négatifs ne permettent pas de déceler l'ironie. Avec le nombre de posts ironiques sur les affaires Fillon et Le Pen, cela laisse penser à une belle marge d'erreur là aussi.
- Les recherches Googles sont bcp plus pertinentes mais cela ne rattrape pas les trois points mentionnés ci-dessus. À vérifier le soir du premier tour mais il y a fort à parier que cette méthodologie certe intéressante soit à revoir.
3/3
Leur calcul est faux et pour plusieurs raisons.
- Leur postulat de départ sur les analyses par régions est erroné en ce qu'il part du principe que Macron fait partie du bloc de gauche (sic) et qu'il n'y a pas de candidat centriste pour cette élection.
- De plus l'adhésion des régions à une couleur n'a été, il me semble, faite que sur les résultats que ... d'UNE seule élection, celle de 2012.
1/2
@LaRouleuseDeJoie salut ma belle ! Contente de te voir ici aussi :))
Un peu de vous et beaucoup de n'importe moi, des trucs de filles, des blagues de mecs, et des fraises tagada.
Sur Twitter avec le même @