Show more

Visiblement un MercrediFiction basé sur un rêve ne rencontre pas de succès...

4/4
Le sort qui nous avait amené ici nous avait aussi permis de voir le moyen de revenir.
Mais là je n'avais plus cette chance, et je savais inconsciemment que les passages étaient extrêmement rares et difficilement trouvables.
Mes camarades pourraient revenir me cherche mais le temps pouvant passer différemment selon les mondes il se passerait des décennies avant leur retour.
Je ne savais si je devais attendre ici, chercher à travers le monde un autre passage ou abandonner.

3/4
J'ai ouvert la porte donnant à quelques mètres de là sur une cabane au milieu d'une cours dont la porte se fermait à son tour.
A nouveau j'ai couru, mais je suis entré dans une cabane vide, où il n'y avait rien à voir si ce n'était à travers le grillage servant de fenêtre le propriétaire armé de sa faux venu expliquer qu'il n'aimait pas les intrus chez lui.
Je suis sorti l'air hébété, demandant s'il avait vu deux autres personnes, et me retrouva à nouveau dans la rue...

2/4
Nous vîmes alors une créature ressemblant à un arbre à l'écorce nacrée passer la porte d'un immeuble. Nous savions qu'il fallait impérativement la suivre pour retourner dans l'autre monde.
Nous nous sommes précipité, mais pour je ne sais quelle raison j'ai été ralenti. Dans leur élan mes camarades ne sont pas rendus compte de mon retrait.
Je suis arrivé à la porte de l'immeuble quand celle-ci se refermait. J'ai su alors que c'était trop tard pour moi, mais j'ai insisté...

1/4
Mes camarades et moi étions dans un monde fantastique peuplé d'êtres à l'apparence rappelant celles des créatures des contes chinois.
L'une d'entre elle, une sorte de génie sorti de sa bouteille, nous proposa de nous faire découvrir une autre réalité.
Nous nous retrouvâmes en un instant dans la rue d'une ville européenne parcouru de voitures. Notre réalité d'origine ! Les 2 mondes étaient si proches l'un de l'autre !
Mais nous n'avions pas envie de rester ici...

Il faut que je me trouve des amis sur Mastodon. Depuis que @LucilePeyre ne publie plus son récit zombiesque je n'ai plus de messages qui s'ajoute...


J'ai déjà vu ce type de paysage, dans des films, séries ou jeux vidéo. Mais c'est quand même bien plus impressionnant en vrai.
De la végétation presque partout, quelques arbrisseaux sur des facades et des animaux qui gambadent. La nature a commencé à s'installer dans la ville abandonnée par les hommes.
D'ailleurs ça fait un moment que je n'en ai pas croisé un depuis le pic de la pandémie. Peut-être des mois. Peut-être plus. J'ai arrêté de compter les jours. Je profite de la vie.


- Mais m'man, j'aime pas les p'tits pois
- Mange, tu ne sais pas qui te mangera

Lucia regrettera jusqu'à la fin de ses jours que les derniers mots à son fils furent ceux ci. Et jamais plus elle ne pourra fermer les yeux sans apercevoir les petits pois tueurs s'éjecter de l'assiette pour se précipiter sur son visage et le ronger.

Depuis ce repas funeste elle parcoure le monde pour organiser la résistance contre les légumes assassins, avec l'aide de George Clooney.


En ce début de crépuscule de fin d'été le jardin parfaitement immobile aux teintes sombres paraissait à une vieille photographie emprunte de nostalgie extraite de l'album fané d'un grand parent trop tôt disparu.
Moment fugace vite dissipé par le rire des enfants qui rejoignaient la maisonnée en courant, suivi de près par des parents leur rappelant le sourire aux lèvres de ne pas salir l'entrée.
Quant à moi j'attendrai la nuit noire pour entrer à mon tour et prélever leurs âmes.


- C'est superbe. Vraiment superbe.
- Merci.
- Ça s'intègre vraiment bien à la décoration de ma boutique de jeux de rôle.
- C'est fait pour.
- Et ces effets de lumières tourbillonnantes. Cette profondeur quand on regarde à travers. On peut jeter un oeil sur les cotés et être plusieurs à le faire en même temps. Votre travail est impressionnant et on ne peut vraiment pas deviner quelle technologie est utilisée pour créer ce faux portail.
- Ah ! Parce que vous en vouliez un faux !

Comme chaque mercredi j'aurais aimé pouvoir participer au , mais aujourd'hui je n'ai vraiment pas d'inspiration.
Comme ça me fait du bien de vous écrire je vais en remplacement vous raconter ce que je fais dans la vie.
J'exerce la profession d'informaticien dans une société de services qui me place en mission chez différents clients en fonction de leurs besoins.
Actuellement je développe une application de gestion de stock d'ingrédients pour l'académie de magie Beauxbâtons.


- Votre rapport
- Le client a signalé qu'il y avait des mechas dans son Voyage
- Des mechas ?
- Oui, des robots géants qui...
- Je sais ce qu'est un mecha. Quel était le soucis ?
- Son Voyage est basé une geste médiévale
- Je vois
- Il a choisi l'intégration. Les mechas sont devenus des géants en armure dirigés par Mordred
- Que le responsable de cette erreur aille en Voyage dans un camp de vacance du XXe siècle
- C'est excessif !
- Pas selon la direction de Voyage Onirique...

Il me reste à trouver un système pour la tablette, mais sinon je pense être prêt pour demander à un ébéniste d'étudier ce projet en détail.

oc.todon.fr/media/xvhGi3hAoBZs

Dans le cadre de la création de ma future activité professionnelle je réfléchis (dans la limite de mes capacités) à la création d'un mobilier personnalisé, ici un fauteuil

oc.todon.fr/media/8g-p6LLBcmZi oc.todon.fr/media/wPhvMTiLxJp4 oc.todon.fr/media/w0nHnNnz2O_w

Ceci n'est pas un .
Hier j'ai procédé à des études ésotériques. Suite à un débordement d'énergie entropique je me suis rendu compte que j'avais sotement oublié d'isoler mon téléphone mobile et que dorénavant à chaque notification qu'il reçoit un être féerique est libéré dans notre monde.
Alors s'il vous plaît, ne boostez pas, ne répondez pas et ne mettez pas ce message en favoris sous peine de générer des notifications et voir apparaître un être non naturel à vos côtés.
Merci

2/2
Je me suis réveillé dans l'antre de la créature, un bandage rudimentaire autour d'une blessure à la tête. Je faisais partie des gens qui avaient essayé de la tuer et pourtant elle m'avait soigné !
Elle se trouvait à quelques pas de moi, m'observant avec curiosité et méfiance, paraissant à une jeune femme crasseuse aux bras et jambes inhabituellement longs se terminant par des griffes acérés.
M'approchant lentement d'elle pour la remercier je découvris ses beaux yeux verts...

1/2
Pour vivre des aventures j'ai rejoint ces mercenaires embauchés par le bourgmestre de Maastodhon pour chasser des ruines de l'ancien village la créature qui s'y était installée.
J'ai vite compris que ces soldats ne m'avaient inclus dans leur groupe que pour servir d'appat, posté bien en vue au milieu de la place centrale.
Je n'ai pu apercevoir qu'une silhouette rapide découper en quelques instants des hommes hurlant leur haine puis leur douleur.
Seul, j'ai fuit et j'ai chu.

- Qu'est ce que tu fais ?
- Je cherche des idées pour le .
- Hum, ok... Mais là spécifiquement qu'est ce que tu fais à ce monsieur ?
- Ha ! J'explore son esprit. Il est un des contributeurs les plus appréciés sur Mastodonte.
- C'est un peu salissant, non ?
- C'est sûr que le sang ce n'est pas facile à nettoyer.
- La cervelle non plus...
- C'est pour ça que j'ai mis une bâche plastique.
- Hum... Et ça donne des résultats ?
- On verra ça avec les réactions à ce pouet...


Capable de manger et digérer tout ce qu'il est en mesure de mâcher, ne souffrant d'aucune indigestion ou empoisonnement, il cherche à réaliser la meilleure préparation culinaire de toute nouvelle matière qu'il rencontre.
Il adore cuisiner pour les autres, sachant s'adapter aux exigences alimentaires de chacun.
Le met le plus délicat, réservé aux amis les plus intimes, est cuisiné à partir de sa propre chair, découpée à partir d'un morceau de l’œuf dans lequel il est né.


En langue commune ils sont souvent nommés les "vers de verre". Le fait est qu'ils ressemblent à de petites limaces translucides.
En trouver est signe de chance mais gare à ne pas le blesser ou mille catastrophes s'abattront sur vous.
Certains prétendent que ce sont en fait des êtres extrêmement intelligents dotés de pouvoir mentaux. Ils seraient capables de se lier d'amitié avec un être d'une autre espèce au point d'en devenir un symbiote et partager connaissances et capacités.

Show more
Octodon

oc.todon.fr is an actively-moderated mostly French-speaking Mastodon instance. oc.todon.fr est une instance Mastodon principalement francophone et avec une modération active.