@pourrito
Effectivement je le vois plutôt fuchsia...

@niz
J'ai mis mon camping-car en vente sur ebay et j'ai reçu un appel téléphonique d'un type qui demandais pourquoi je vendais le même camping-car que sur le bon coin. J'ai été voir, l'annonce était un copié-collé de la mienne avec un numéro de téléphone qui n'était pas le mien. Il a fallu que je m'en plaigne au bon coin pour qu'ils retirent l'annonce.
J'ai l'impression que des gens mettent de fausses annonces puis proposent à l'acheteur un rendez-vous où celui-ci se fait dévaliser...

La fumée des incendies de Californie vient d'atteindre l'Europe. La bonne nouvelle c'est que l'assombrissement et le blanchissement de l'atmosphère vont provoquer un refroidissement, la mauvaise nouvelle c'est que le bois des forêts s'est transformé en CO2 ce qui va aggraver l'effet de serre...

En réponse à une question sur le port du masque Trump a déclaré:
"Ils ont dit à la convention démocrate qu'ils allaient mettre en place une obligation nationale, mais ils ne l'ont jamais fait."
De plus en plus fort: après avoir rejeté les fautes sur ses prédécesseurs maintenant il les rejette sur ses successeurs !

Peu rassurant ! On a observé pour la première fois dans cette zone des dégagements de méthane à cause de la fonte des hydrates de méthane du fond océanique au sud ouest de l'Atlantique. C'est un effet du réchauffement et comme le méthane a un effet de serre 25 fois plus fort que le CO2 cela risque de faire boule de neige. En plus on estime qu’il y a plus de carbone organique sous forme de méthane dans les hydrates que dans tous les combustibles fossiles réunis...

vu.fr/aZ1Y

C'est un gamin qui part en internat au collège. Il n'est pas très doué en magie, contrairement à sa copine, mais comme il a de la chance il arrive néanmoins à dégommer le sorcier maléfique et raciste.

C'est un type qui va, avec son copain, s'amuser à dégommer des marionnettes mais y en a une qui se rebiffe.

C'est l'histoire d'une bande de campeurs qui n'a plus d'allumettes et qui envoie trois types en chercher chez des voisins cannibales.

C'est l'histoire d'un type qui occupe ses loisirs à s'occuper de la délinquance dans un costume spécial où le slip est par dessus le pantalon.

@Faket @radis_noir
Effectivement
ça me rappelle une nouvelle d'Isaac Asimov qui se passait dans un avenir peut-être pas si lointain où toute la Terre était recouverte de logements, usines et autres dans une seule gigantesque construction traversée de métros et ascenseurs. Les derniers animaux étaient dans l’appartement d'un passionné à qui, suite aux plaintes des voisins, les autorités était venu demander l'euthanasie de ses protégés. Il a obéi aux autorités mais en s'incluant...

C'est un cargo de minerai qui a un passager clandestin qui désire bouffer tout l'équipage...

@radis_noir
C'est vrai que les vertébrés à 2 pattes ne sont généralement pas qualifiés de sauvages...

Tant mieux si ce n'est pas le nombre d'espèces, la simple baisse du nombre d'individus est réversible.

@radis_noir
Heu, c'est pas 68% des vertébrés c'est 68% des espèces de vertébrés.
Parce que certains vertébrés à deux pattes il y en a de plus en plus.

La fin d'une époque: disparition aujourd'hui de tata Yoyo, la bonne du curé et dernière représentante de la chanson comique féminine...

@DaD @mrsam
On n'est pas tenu de prouver chaque phrase de notre discours sinon on ne s'en sort plus, on ne doit pas constamment réinventer la roue. Si je dis que les matériaux hydrophiles absorbent l'eau il n'y a rien à prouver c'est la définition même d'hydrophile, les postillons sont de l'eau, quand je dis qu'entre la face et le masque il y a un certain volume d'air tout le monde peut le constater et dire qu'en inspirant on inspire d'abord l'air de ce volume c'est une évidence.

@SultanGaliev
A l'époque des dix petits nègres Joséphine Baker menait la revue nègre à Paris.
Pourquoi donc le mot noir en espagnol, negro, est-il devenu péjoratif alors que ce n'est pas le cas de son homologue anglais, black ?

@VioB
Monsieur de la Palice est mort,
il est mort à Pavi
Mais un quart d'heure avant sa mort
il était encore en vie.

Ces quelques vers d'un obscur troubadour ont immortalisé ce maréchal de France qui n'en demandait pas tant !

@DaD @mrsam
Bien sûr le masque n'arrête pas toutes les gouttelettes, certaines passent sans toucher les bords du trou mais si une goutte touche la surface hydrophile elle est absorbée par capillarité comme une tache d'encre qui touche un buvard (je sais, aujourd'hui il n'y a plus d'encre très liquide et plus de buvard).
Bref le masque ne suffit pas mais il est complètement faux de dire qu'il ne sert à rien. Si au début de l'épidémie on ne l'avait pas affirmé il y aurait eu moins de morts !

@DaD @mrsam
Mais on s'habitue et on s'adapte.
Quand vous vivez en ville, en arrivant à la campagne vous ressentez une sorte d'ivresse qui se tasse en quelques jours, inversement un campagnard à Paris va étouffer, plus rarement avoir des maux de tête, et se coucher de bonne heure le premier jour. Tout ça parce que le taux d'oxygène est légèrement moindre en ville mais en moins d'une semaine on s'adapte...

Show more
Octodon

oc.todon.fr is a mostly French-speaking Mastodon instance with an active moderation. oc.todon.fr est une instance Mastodon principalement francophone et avec une modération active.