Show more

Bon par contre c'est du Etherum du coup c'est toujours du Proof-of-work mais j'attend encore de voir un Proof-of-stake correctement implémenté donc bon :D

C'est open-source, ça a quelques scénarios pré-conçus (rendu 3D, machine learning) histoire de pas trop compliquer le machin, et ça utilise de la crypto-monnaie ce qui a le mérite d'attirer les crypto-bullshit :D

J'avais pas encore entendu parler de Golem golem.network/.
C'est un genre de supercalculateur distribué, tu peux soumettre tes tâches ou laisser ton PC éxecuter les tâches des autres.

À titre de comparaison, voici une diff de quand je change le seed de raytracing.

En revanche relancer le rendu sur le même CPU ou le même GPU donne exactement la même image. Je vais pas vous faire une diff.
J'aurais pas la flemme j'aurais testé avec différents CPU/GPU entre eux mais bon.

Et non, en faisant une comparaison pixel par pixel, on voit qu'il y a une poignée de pixels qui sont différents. Voici une diff.

Petit test avec des vieux rendus 3D que j'avais fait. Vous voyez la différence entre ces deux images ? Le premier est rendu avec mon CPU et le deuxième avec mon GPU. J'ai volontairement fait une passe, mais malgré ça la bouillie de pixel est la même hein ? HEIN ?

Et fuck, le segment TASBot de l'AGDQ ou DW S11E04 ? Mon cœur balance x)

Je sors de la question le rendu avec OpenGL. La réponse est malheureusement non (même en fixant le seed du ray tracing), quand tu change le matos de rendu (CPU ou CUDA) ça devient un choilla différent. Je n'ai pas trouvé pourquoi though.

« Is a Blender render deterministic? »
Ou autres questions que je me pose un dimanche soir x)

Le nombre de PR pour que phpPgAdmin supporte PHP ≥ 7 et PostgreSQL ≥ 10 c'est impressionnant :o
github.com/phppgadmin/phppgadm
github.com/xzilla/phppgadmin/p
Les gens cherchent avant de coder ou comment ça se passe ?

Geoffrey passion découvrir qu'il y avait une grosse faute dans la version française de son CV depuis 4 ans x)

Sinon comme sur mon précédent PC le microphone integré me donne juste du bruit à fond, je commence à croire que c'est un souci logiciel et pas matériel.

D'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi le paquet aur me fait compiler libgcc 7 alors que voilà c'est une appli web autant juste mettre electron en dépendance x)

Étant donné que je vais devoir utiliser Discord pour faire du JDR, et que j'ai pas envie d'installer l'application alors que je peux très bien lancer le bousin dans mon navigateur, j'ai fait un petit script pour combler la fonction push-to-talk que je perd en faisant comme ça. Bonus : ça fonctionne avec n'importe quel programe, pas juste Discord. - Script Push-to-talk (nécessite python-xlib et pulsectl) git.frogeye.fr/geoffrey/dotfil

Non PyPi, je veux pas prendre ton formulaire je veux accéder à la barre de recherche que tu caches...

C'est moi ou depuis la version 3 VLC dés qu'il arrive pas à ouvrir un truc il réessaye en boucle en suçant un le CPU au passage ?

ACE via DNS avec systemd-resolved. J'sais pas pourquoi mais ça m'étonne même pas 😁
RT @justincormack@twitter.com Arbitrary code execution via DNS responses with systemd usn.ubuntu.com/3341-1/

🐦🔗: twitter.com/justincormack/stat

Show more
Octodon

oc.todon.fr is an actively-moderated mostly French-speaking Mastodon instance. oc.todon.fr est une instance Mastodon principalement francophone et avec une modération active.