Follow

Je ne sais pas si c'est les élections ou le contexte global mais dès qu'il se passe une horreur type les gens vont sureagir et tirer pleins de conclusions sociologiques comme s'ils étaient les descendants directs de Durkheim. Nous ne savons rien pour l'instant mais tout le monde crache ses théories sur notre société, resucée, comme s'ils n'attendaient que ce genre d'événements pour convaincre... Peace et honneur pour la famille de la victime.

@ByOranCasa C'est simple, la premiere question que beaucoup vont se poser: "Qui des deux terroristes a crié le plus fort Allah Akbar ?", et cela avant même de demander le nombre de victimes, de blessés, etc.
Sans parler de ceux qui ne posent même pas la question et affirme, parce que leur petit doigt semble leur l'avoir dit, que c'est un terroriste musulmans étrangers fondamentalistes islamistes de Musulmanie.

@timo_mee évidemment il y a de ceux qui vont tout de suite instrumentaliser cela à des fins électorales (extrême droite notamment) et cela à temps plein. Mais il n'y a pas qu'eux. Je trouve qu'énormément de réactions ce soir (journalistes et politiques sur twitter) ont été en dessous de tout, je pense que cette élection chaotique et à l'issue incertaine en crispe beaucoup..

@ByOranCasa Oui, tout le monde a peur que son candidat ne passe pas, et comme tout est tres sérré... Vivement que tout ça soit passé, parce que c'est très fatiguant.
Et n'oublions pas que le seul responsable de l'attentat et le tueur lui même, et pas un gouvernement ou une décision politique quelconque.

@timo_mee je suis totalement d'accord avec toi vivement que ça se termine et que les gens retrouvent un esprit avec plus de recul que l'heure actuelle... fatiguant en effet

Sign in to participate in the conversation
Octodon

oc.todon.fr is an actively-moderated mostly French-speaking Mastodon instance. oc.todon.fr est une instance Mastodon principalement francophone et avec une modération active.